Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CARGONAUTE AIR-FRANCE
  • : EX cargonaute AIR-FRANCE 1965 / 2005 ce blog est plutôt anecdotique mais aussi historique a commencer par expliquer ce qu'est un CARGONAUTE ou du moins ce qu'il a été
  • Contact

Recherche

Archives

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 17:11

      HISTORIQUE AVANT DISPARITION 747 CARGO

F.GCBL

GCBL.jpg

 

F-GCBL // 1990 2010 AIR-FRANCE

 A6-MDH // 2010 MIDEX "immatriculé dans les  EMIRATS"

      F.GCBM

GCBM-AF.jpg

 

 img038.jpg

F-GCBM // 1990 1992 UTA

F-GCBM // 1992 2010 AIR-FRANCE

A6-MDI // 2010 MIDEX EMIRATS

CI-DESSOUS 

TEMPS DE VOL DE CERTAINS D'ENTRE  EUX 

TEL QUE LE VO  60196 HEURES 

F-BPVO 747-228F 245 15 octobre 1974 23 avril 1991 60 196 Ex N18815

F-BPVR 747-228F 295 14 octobre 1976 26 avril 2004 110 527

F-BPVV 747-228F 334 10 août 1978 23 septembre 2002 83 251 Réimmatriculé F-GPVV le 7 juillet 1999

F-GCBE 747-228F 535 11 septembre 1981 février 2003 Ex N4508E,

réimmatriculé le 10 janvier 1992 - Vendu Southern N751SA

F-GCBG 747-228F 569 25 août 1982 25 décembre 2007 103 021 Ex N4544F, réimmatriculé le 7 mai 1990

F-GCBL 747-228F 772 24 février 1990 25 décembre 2007 75 717

F-GCBM 747-228F 822 11 décembre 1990 25 décembre 2007 73 031

F-GPAN 747-2B3F 337 5 mars 1999 72 968 Ex UTA - Détruit atterrissage Madras, vol AF6745

F-GBOX 747-2B3F 388 1er février 1992 Ex UTA (7 août 1979)

 

 

 

ET AUSSI  CERTAINS 744

 

F-GIUB.jpg

  F-GIUB // 2002 2009 AIR-FRANCE

  VQ-BFX // 2009 AIR BRIDGE CARGO "immatriculé en RUSSIE FEDERALE

 

F-GIUF-Air-France-Boeing-747-400_PlanespottersNet_064870.jpg

F-GIUF // 30 Janvier 2007 livrée  AIR-FRANCE mais déjà en location au prés de KLM

F-GIUF // 29 Septembre 2008 livrée KLM avec même immatriculation 

F-GIUF-Air-France-Boeing-747-400 PlanespottersNet 159968

 

PH-CKD // sera son immatriculation définitive 

F.GIUA

1er 744  cargo et déjà une panne lors du premier vol sur MEXICO  /  IAH

je pars sur cette machine  formation à MEX

 et c'est qui  le dépanneur

c'est BIBI

le système chargement des 3 dernières palettes a rentrer dans le nez ne fonctionne pas  A1 A2 B intervention DM qui ne trouve pas  je ramène ma fraise à l'oreille du contrôleur  qui s'étonne  mais va vérifier tout de même , en fait la trappe de soute électronique a un disjoncteur  , si la trappe est ouverte et qu'il y a une personne en soute électronique le système  est  coupé et pour cause le contraire aurait  un  effet  guillotine , et là il y a un faux contact qui fait que le système ne fonctionne pas rectification  du contact par les mécanos et fin de chargement  RAS avec les remerciments du contrôleur  

 

 GIUA-MEXICO-2012.jpg

 GIUB--2009.jpg

 

GIUD-SEOUL-2012.jpg

 

GIUC-PUERTO-RICO-NOV-2013.jpg

 

F.GIUC  a  PUERTO RICO

R.I.P    

Partager cet article
Repost0

commentaires