Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CARGONAUTE AIR-FRANCE
  • : EX cargonaute AIR-FRANCE 1965 / 2005 ce blog est plutôt anecdotique mais aussi historique a commencer par expliquer ce qu'est un CARGONAUTE ou du moins ce qu'il a été
  • Contact

Recherche

Archives

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 11:35

03 SEPTEMBRE 1989

BRESIL contre CHILI  ,  un peu avant le début du match un boeing 737 200 de la VARIG décolle de SAO-PAOLO  a destination de  BELEM  , l'équipage  valide les routes  affiche un cap et passe en pilotage automatique  puis le match commence  tout l'avion suit le match  la fréquence est branchée  avec diffusion dans la cabine  les pilotes sont à l'écoute  le service PNC est tout juste assuré ,  45 première minute  le Brésil marque un but  c'est la fiesta dans l'avion , la mi-temps est sifflée  l'équipage jette un coup d'oeil sur les instruments  et le match reprend ,  et 90 mn plus tard c'est la fin le Brésil gagne donc par 1-0  plus exactement 2 -0 je vais vous dire pourqu'oi à  la

fin , le fait est que l'équipage  porte un peu plus d'attention au vol mais c'est trop tard la route affichée est fausse   de 180°) c'est pas rien , en fait l'avion vol sens contraire a BELEM , l'équipage décide de faire demi-tour  il tombe en rade de fuel et s'abime dans la forêt amazonienne 
sur 53 passagers  il y a 41 survivants  les 2 pilotes sont morts  , bizar tout de même  les balises que l'avion a sur-volé n'ont pas contactées l'appareil  ce qui veut dire que tout le monde écoutait se match , heureusement qu'ils ont gagné  , je n'ose penser le contraire ..

 BON POURQU'OI LE BRESIL GAGNE  2-0  alors qu'ils en ont marqué qu'un

donc 67ème minutes le gardien Chilien  saigne du visage  et comme il y a des jets de bombes fumigène les autres joueurs Chilien l'aident a sortir du stade et refusent de reprendre le jeu cause de l'insécurité qui y règne mais leur entraineurs  les oblige a continuer  une plainte est déposée a la FIFA  et la supercherie a été démasquée  par la vidéo le goal  chilien avait caché un scalpel dans un de ses gants  et il s'était tailladé l'arcade sourcillière lui même  ce qui fait que la FEDERATION DE FOOT  a donné  un second point au BRESIL

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Qu'il soit brésilien ou tout autre, j'ai horreur du 737 !<br /> <br /> Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien ! c'est irrationnel, mais si je sais que c'est cet avion qui doit faire le trajet que je prévois, je préfère changer de ligne ou de compagnie !!<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle histoire un vrai roman noir de chez noir, à ne plus s'endormir le soir. Allez je te souhaite un bon dimanche quand même, Chris<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que de souvenirs dans ce blog ...... le foot est vraiment le dernier de mes plaisirs sauf quand c'est guingamp qui flanque une pilulle à Rennes ... pas grave tout ça entre bretons ... rire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Drôle de match!!! KISS<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir!! merci de ton com!! si je comprends bien, ça n'est pas trop bon, l'escale à sao-paolo!!!déja le face-à-face, mais là, ils ont eu moins de chance!! le<br /> foot, c'est dangereux!!!!bonne soirée et à bientot, daniel!<br /> <br /> <br />
Répondre