Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CARGONAUTE AIR-FRANCE
  • : EX cargonaute AIR-FRANCE 1965 / 2005 ce blog est plutôt anecdotique mais aussi historique a commencer par expliquer ce qu'est un CARGONAUTE ou du moins ce qu'il a été
  • Contact

Recherche

Archives

14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 16:27

Quand j'étais à la formation  DF.TZ , il m'est arrivé  de faire visiter le centre fret  a des nouveaux P.N.C  ,  et c'est un ex  agent AFC  d'Orly qui m'a raconté  cette anecdote  .

Des visites de P.N.C a la gare de fret d'ORLY c'était courant  , et en passant devant  la zone  de classement  A.V.I  deux grandes cages  c'était des chimpanzés  qui au vu des hôtesses se sont assis  et se sont mis a se tripoter le zizi et visiblements   excités , la personne qui faisait la visite a dû interrompre les commentaires et accélérer le passage de la zone  .

BAZP--SPEED.jpg

UNE AUTRE  beaucoup plus ancienne //

ESCALE D'ALGER  un SUPER-CONSTELLATION qui remonte d'ABIDJAN  l'escale n'étant pas équipé d'escabeau sufisament haut pour accéder à la soute avant  le manutentionnaire  constitue  un  échaffaudage  sur un chariot  plus un petit escabeau  par - dessus  , il installe le tout sous la soute  monte déverrouille la trappe et l'a pousse vers l'interrieur pour ouverture et à ce moment là  une main velue  attrappe le poignet  du manutentionnaire  et le fait sauter de haut en bas comme un yoyo , c'était un petit gorille  , et puis il l'a laché , le manute  est tombé au sol  et il est devenu tout pâle  la frousse de sa vie .  

 

PHOTOS-SERGE-069.jpg

 

LA PHOTO CI-DESSUS , chargement d'un big de 23T  pour TOKYO , mais portez votre attention au plafond du 747  on y voit un énorme tuyau  , c'est la climatisation AIR FROID , ou AIR CHAUD , puis des diffuseurs  qui sur un 747 PAXS aboutissent a votre siège  , et j'ai une visite de P.N.C  , et j'ai une question << çà sert à quoi ces petits tuyaux ??  << A DONNER A BOIRE AUX GIRAFES >> ai-je répondu  mais j'ai vite rectifié car sur le moment la personne  m'aurait presque cru  << C'est vrai ?? >>

NON NON    suis revenu a la première explication  , CLIMATISATION  bien sûr.

 

SANS compter que nous en avons transporté un  girafon  tout jeune a peine 2m30 il était dans une stalle allu  en provenance de NAIROBI , transit sur AF 003 LAX en COMBI , arrivée du cargo 8h30  AM  et départ du Combi 003 LAX 17h00 l'accompagnateur ne veut pas rester à CDG et va faire la bringue a PARIS , de retour à 15h00  légèrement imbibé  , il s'est fini dans le combi  car nous avons reçu un télex le lendemain  << GIRAFON BIEN ARRIVE  LE VETERINAIRE PLUTÔT PRESENT POUR ACCOMPAGNATEUR  >>  rétamé  

 

img41.jpg

 

CHARGEMENT DE VACHE côté piste  , à la régulation  Patrick RAVATIN  qui a un oeuil sur le plan de chargement et un sur les écrans télé  le cargo en visu  , puis il y a de l'animation  il voit une vache s'échapper  et une personne qui cour derrière  ils sortent du hamp des camèras  et les voit ré-apparaitre  entre le dock et la gare  le sous chef CHARLEMOINE coursait la vache qui a été se coincer dans la zone de classement

 H 22   il lui a passer les 5 doigts dans le muffle  et a ramené la vache a la stalle  

 

img006.jpg

 

CHARLEMOINE  DEPART RETRAITE , au second plan  JAGOT  et ANICE 

 

la suite au prochain numéro 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
G
<br /> Vous rappelle qu'en cliquant sur les photos vous les avez en grand écran  bonne lecture <br />
Répondre