Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CARGONAUTE AIR-FRANCE
  • : EX cargonaute AIR-FRANCE 1965 / 2005 ce blog est plutôt anecdotique mais aussi historique a commencer par expliquer ce qu'est un CARGONAUTE ou du moins ce qu'il a été
  • Contact

Recherche

Archives

10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 15:12

A cette époque  les cargos  AIR FRANCE desservaient  BAGDAD / KARACHI / AMMAN / LE CAIRE  / DOHA / DOUBAÏ / ABOU DHABI / JEDDAH / RYAD / DAHARAN /   enfin presque tout l'orient  et extrême orient   ces escales  cargo se poursuivaient vers  l'Asie  HONG-KONG / BANGKOK / NEW-DELHI / SAÏGON  (HO-CHIMIN) .

 

LA MISSION en Cargo sur KARACHI  ,  le  lendemain soir retour sur PARIS en passager sur  747  combi  provenance  NEW-DELHI , je me fais enregistrer sur le vol et je me vois attribuer  une carte embarquement  rouge sur-classé en FIRST , j'ai pas dis non , puis arrive le zing , embarquement , c'est la chef de cabine  qui m'acceuil , je me présente << J.C GRANON S1 fret AF>>  , réponse << TIEN !  VOTRE PATRON  EST A BORD >>  elle me rend la carte d'embarquement et je me dirige vers les first  ou un steew m'installe  j'essai de reconnaître quelqu'un mais pas de visage connus , le zing décolle et repasse la chef de cabine , je lui pose la question

<< OU EST MON PATRON  >>

<<  SUR UNE CIVIERE EN ECO >>    

C'Etait  le directeur du fret  de GUERNY   qui était rappatrié  sanitaire  , il était en mission  en  ASIE et puis OCCLUSION  intestinale  et retour sur PARIS avec un médecin  et le goutte à goutte  , j'ai été le voir en vol 

 et  moi caviar champagne en première 

 

1490606

 

img165.jpg

 

un combi  747 400 à  SANTIAGO DU CHILI, de la porte latérale que l'on voit ouverte   vers l'arrière  il y avait 7 positions palettes  à hauteur de 3m00 et toujours depuis la porte vers l'avant   une séparation et 280 paxs .

ILS ont été enlevés de la circulation par la  F.A.A    , cause étanchéité de la parroi avec compartiment fret  quand il y avait des animaux  cheveaux , bovins , voir porcs  propagation des odeurs  dans compartiment passager , c'est ce qui était codifié  OBX

Partager cet article
Repost0

commentaires