A cette époque les cargos AIR FRANCE desservaient BAGDAD / KARACHI / AMMAN / LE CAIRE / DOHA / DOUBAÏ / ABOU DHABI / JEDDAH / RYAD / DAHARAN / enfin presque tout l'orient et extrême orient ces escales cargo se poursuivaient vers l'Asie HONG-KONG / BANGKOK / NEW-DELHI / SAÏGON (HO-CHIMIN) .
LA MISSION en Cargo sur KARACHI , le lendemain soir retour sur PARIS en passager sur 747 combi provenance NEW-DELHI , je me fais enregistrer sur le vol et je me vois attribuer une carte embarquement rouge sur-classé en FIRST , j'ai pas dis non , puis arrive le zing , embarquement , c'est la chef de cabine qui m'acceuil , je me présente << J.C GRANON S1 fret AF>> , réponse << TIEN ! VOTRE PATRON EST A BORD >> elle me rend la carte d'embarquement et je me dirige vers les first ou un steew m'installe j'essai de reconnaître quelqu'un mais pas de visage connus , le zing décolle et repasse la chef de cabine , je lui pose la question
<< OU EST MON PATRON >>
<< SUR UNE CIVIERE EN ECO >>
C'Etait le directeur du fret de GUERNY qui était rappatrié sanitaire , il était en mission en ASIE et puis OCCLUSION intestinale et retour sur PARIS avec un médecin et le goutte à goutte , j'ai été le voir en vol
et moi caviar champagne en première
un combi 747 400 à SANTIAGO DU CHILI, de la porte latérale que l'on voit ouverte vers l'arrière il y avait 7 positions palettes à hauteur de 3m00 et toujours depuis la porte vers l'avant une séparation et 280 paxs .
ILS ont été enlevés de la circulation par la F.A.A , cause étanchéité de la parroi avec compartiment fret quand il y avait des animaux cheveaux , bovins , voir porcs propagation des odeurs dans compartiment passager , c'est ce qui était codifié OBX