Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CARGONAUTE AIR-FRANCE
  • : EX cargonaute AIR-FRANCE 1965 / 2005 ce blog est plutôt anecdotique mais aussi historique a commencer par expliquer ce qu'est un CARGONAUTE ou du moins ce qu'il a été
  • Contact

Recherche

Archives

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 16:27

JKT--UT-COMBI.jpg

conténaire 20ft  en cours de traitement a CMB

JKT-UT-COMBI-00-copie-1.jpg

 

ACCOUCHEMENT SANS CASSE  

 

CDG  CMB   sur un 747 400   combi  UTA  F-GEXA

Nous embarquons sur un 747300  un conténaire  de 6m40 x 2m60x2m70 poids 11T   palettisation  arrimage et chargement plutot pointilleux  çà déborde sur la longueur  la largeur  des sangles meme sur la structure de l'avion  le fait est que comme je suis obligé de charger la pièce  je ne peux pas aller me faire enregistrer  c'est la cordo du vol qui s'en charge  le chargement est terminé elle revient avec ma carte d'embarquement  je suis sur-classé en prmière   j'ai tout de meme le temps d'aller me faire un brin de toilette avant d'embarquer  puis  la chef de cabine  m'installe  bien avant l'embarquement  une 20 aine de minute plus tard l'embarquement des PAXS  

arrive un passager  son siège est devant le mien moi vers le hublot lui coté couloir  en tout 10 paxs  mise en route et on roule  passe la Chef de cabine et je lui fait un signe elle viens vers moi  je lui dit  qu'aprés le décollage    il faut que j'aille voir l'arrimage de la pièce   a l'arrière  elle me   demande le poids 11 T et là le passager qui est devant se retourne  et demande a la CC  je peux aller  voir  avec lui   la CC lui répond qu'elle n'y voit pas d'inconvéniant   pour autant que celà ne me derrange pas non plus  , pas de problème  quand  l'appareil est passé en palier  et avant que le service repas commence  j'ai été voir la pièce avec le Pax qui n'en revenait aps du chargement  car en plus de la pièce il y avait 9 autres palettes autant dire il était plein  (  pour les personnes qui auraient connus les combis AIR-FRANCE  ils étaient équipés de 7 positions  sur les combis UTA  il y en avait 11  il pouvait transporter 3 palettes 20ft < 6m00> )  bon enfin le passager m'a demandé  si on faisait souvent des transports de ce genre  , sur UTA  eh bien je n'en savais rien  je lui ai dit que j'étais AF  ah bon ! mais  sur AF  celà arrive souvent  entre autre des hélicos supers puma  sur le Japon ,  il y a eu une escale a MUSCAT  puis aprés le décollage de MUSCAT il est rvenu avec moi  et pour finir  il est resté  dans l'avion  avec moi pour voir le déchargement  moi je suis resté a COLOMBO et lui partait jusquà SYDNEY  je ne sais pas s'il était plus tranquille  en tout cas çà l'a marqué


    

 c'est le mm  747400  immatriculé  F-GEXB

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour!!!! chat, alors!!!!amitiés, à bientôt, daniel!
Répondre
D
UTA, mais ce n'est pas hier ça !!<br /> <br /> A bientôt...
Répondre
D
bonjour! en effet, on a pas l'habitude de voir des chargements "cargo",lorsque l'on prend l'avion!! bonne journée à toi! il va falloir boire aujourd'hui, il va faire chaud!!! amitiés, à bientot, daniel!
Répondre