conténaire 20ft en cours de traitement a CMB
ACCOUCHEMENT SANS CASSE
CDG CMB sur un 747 400 combi UTA F-GEXA
Nous embarquons sur un 747300 un conténaire de 6m40 x 2m60x2m70 poids 11T palettisation arrimage et chargement plutot pointilleux çà déborde sur la longueur la largeur des sangles meme sur la structure de l'avion le fait est que comme je suis obligé de charger la pièce je ne peux pas aller me faire enregistrer c'est la cordo du vol qui s'en charge le chargement est terminé elle revient avec ma carte d'embarquement je suis sur-classé en prmière j'ai tout de meme le temps d'aller me faire un brin de toilette avant d'embarquer puis la chef de cabine m'installe bien avant l'embarquement une 20 aine de minute plus tard l'embarquement des PAXS
arrive un passager son siège est devant le mien moi vers le hublot lui coté couloir en tout 10 paxs mise en route et on roule passe la Chef de cabine et je lui fait un signe elle viens vers moi je lui dit qu'aprés le décollage il faut que j'aille voir l'arrimage de la pièce a l'arrière elle me demande le poids 11 T et là le passager qui est devant se retourne et demande a la CC je peux aller voir avec lui la CC lui répond qu'elle n'y voit pas d'inconvéniant pour autant que celà ne me derrange pas non plus , pas de problème quand l'appareil est passé en palier et avant que le service repas commence j'ai été voir la pièce avec le Pax qui n'en revenait aps du chargement car en plus de la pièce il y avait 9 autres palettes autant dire il était plein ( pour les personnes qui auraient connus les combis AIR-FRANCE ils étaient équipés de 7 positions sur les combis UTA il y en avait 11 il pouvait transporter 3 palettes 20ft < 6m00> ) bon enfin le passager m'a demandé si on faisait souvent des transports de ce genre , sur UTA eh bien je n'en savais rien je lui ai dit que j'étais AF ah bon ! mais sur AF celà arrive souvent entre autre des hélicos supers puma sur le Japon , il y a eu une escale a MUSCAT puis aprés le décollage de MUSCAT il est rvenu avec moi et pour finir il est resté dans l'avion avec moi pour voir le déchargement moi je suis resté a COLOMBO et lui partait jusquà SYDNEY je ne sais pas s'il était plus tranquille en tout cas çà l'a marqué
c'est le mm 747400 immatriculé F-GEXB