Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CARGONAUTE AIR-FRANCE
  • : EX cargonaute AIR-FRANCE 1965 / 2005 ce blog est plutôt anecdotique mais aussi historique a commencer par expliquer ce qu'est un CARGONAUTE ou du moins ce qu'il a été
  • Contact

Recherche

Archives

26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 15:42

Je descends dans la famille a ALICANTE   Air-France n'assurant pas cette ligne a l'époque  je prends  IBERIA au  départ du Bourget  , d'ailleur la compagnie  n'a rien a voir dans ce récit çà aurait bien pû arriver sur n'importe quel avion ou compagnie  le fait est qu'en vol un service prestation est en cours quand l'appareil commence a bouger  turbulences  de plus en plus fortes  jusqu'au moment ou il plonge de l'avant un trou d'air rare  en général c'est a plat  plus turbulence latérales  trés fortes  le stew qui tourne le dos au poste s'est retrouvé sur le dos  et a bloqué le  chariot de repas avec ses pieds des plateaux  lui sont passés par-dessus    chance  ce n'était que du froid , à celà s'ajoute  la frayeur des passagers  des cris  le personnel de bord est dépassé  le tout a duré une quinzaine de minutes  puis le calme est revenu  , le PNC a passé le reste du vol a nettoyer  la cabine  qui ressemblait a un  champs de bataille , arrivée a ALICANTE  plus calme  , le retour  un peu chahuté mais supportable  , en fait le passage de chaîne de montagne  , en l'occurence ici les Pyrénées   un avion bouge toujours // courants asccendants  d'air chaud  , pour peu qu'il y ai des orages vous avez gagnez le cocotier 
bonne jounée  J.C 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Et oui! Comme tu dis:"Bonjour la pollution"!! Et dire que les touristes sont en dessous. Effectivement, le bruit est très impressionnant! KISS
Répondre
C
Aléas de l'aviation pas trop grave le CDB anticipe ce genre de pb et limite les grosses turbulances. 9a fait des souvenirs. @+ Chris
Répondre
I
TU as du avoir une grosse frayeur! Je ne sais pas comment je réagirai... KISS
Répondre
S
A oui, ça laisse des traces ... je me rappelle aussi d'un vol, mais pas commercial, j'avais juste profitté d'une mise en place ... Orage sur l'arrivée à Chambéry ... Le CDB nous a avoué une fois posé qu'il n'avait pas les minimas ... Donc en commercial, il aurait dérouté ... Pour le reste, à bord, nous étions deux en S1, plus l'équipage . Et le CDB était un vieux de la vielle, Chambérien, et avec en prime une qualif montagne ... C'est pourquoi il avait pris le risque de se poser, Mais nous avions été secoué comme des pruniers jusqu'au "toucher"
Répondre
C
<br /> ah oui j'en ai eu d'autres trés fortes aussi avec une pièce de 14m de long  25 t  j'ai eu l'impression qu'elle bougeait  c'était au dessus de l'atlantique ce fameux pot au noir<br /> <br /> <br />